Martial a lancé, l’hiver dernier, un challenge Murakami, auquel je me suis inscrite sur l’autre blog. Ce challenge, qui a pour but de nous inciter à découvrir ces deux romanciers japonais homonymes, Ryû et Haruki Murakami, prendra fin le 31 décembre 2012. L’objectif est de lire un maximum d’oeuvres de ces deux auteurs.
Martial nous propose également un petit concours : celui ou celle qui aura lu le plus de livres d’ici le 31 août gagnera un exemplaire d’1Q84, un roman d’Haruki Murakami qui fera l’objet d’une lecture commune à l’automne.
Quel rapport avec ce blog, me direz-vous? C’est très simple. Ryû Murakami est, entre autres, l’auteur d’une trilogie (Ecstasy, Melancholia et Thanatos) qui me paraît plus relever du champ de compétences de la Lubriothèque que de celui de Et puis…
Je vous en laisse en juger par vous-mêmes d’après le quatrième de couverture d’Ecstasy que voici :
Et toi, tu sais pourquoi Van Gogh s’est taillé une oreille ? C’est par cette énigme que Miyashita, le je fragile de l’histoire, va se laisser entraîner dans un autre jeu – qui lui sera fatal – de relations sadomasochistes. Aspiré malgré lui, comme dans un jeu vidéo, par la recherche vertigineuse du plaisir, il ira en un crescendo terrifiant jusqu’au point de non-retour.
Martial nous a également décerné un prix récompensant la créativité avec un logo joliment coloré et je le remercie d’avoir pensé à nous.
Les règles de ce tag sont les suivantes : remercier la blogueuse (le blogueur) qui vous a décerné le prix, désigner 7 autres blogueuses (blogueurs) en mettant leur lien (ne pas oublier de les prévenir) et surtout mettre le logo !!!
Comme ce tag a déjà pas mal circulé, et en particulier sur les blogs que je lis le plus régulièrement, je laisse qui voudra le reprendre.
Je sais, je suis une flemmarde et je m’en sors avec une pirouette! :-P
Votre commentaire